Juste après mon intervention

EN SALLE DE RÉVEIL

Je suis surveillé le temps que mon réveil soit complet et mon confort assuré (en général, environ une heure). Des radiographies de contrôle sont réalisées. L’attelle refroidit et comprime légèrement la zone opérée pour limiter l’inflammation, la douleur et le saignement.
Avec l’accord de l’anesthésiste, le brancardier vous raccompagne dans votre chambre.

DE RETOUR DANS MA CHAMBRE

L’infirmière du service m’accueille et inspecte mon pansement ; elle vérifie également que je commence à mobiliser mes extrémités.

Elle valide le moment où je suis autorisée à prendre une collation et me surveille régulièrement. Dans cet intervalle, je bénéficie de plusieurs séances de traitement par l’attelle de froid.

Mon premier lever se fait en présence du kinésithérapeute ou de l’infirmière, le jour même de l’opération, ou au plus tard le lendemain si j’ai été à une heure avancée de l’après-midi. Je dois porter les bas de contention prescrits jusqu’au lendemain.

Je peux marcher avec ou sans cannes, descendre et monter les escaliers. Sauf consigne contraire du Docteur Zniber, l’appui complet sur ma jambe opérée est autorisé et même recommandé : je peux donc marcher normalement.

L’objectif est d’être rapidement autonome. Pour cela, je dois débuter mes exercices d’auto-rééducation tels que je les ai appris et pratiqués avant mon intervention.

Grâce à l’anesthésie locale, je ne ressens pratiquement aucune douleur. Je dois toutefois signaler à l’infirmière tout désagrément.